Étude sur l'orientation et l'insertion - Suivi PPP4


Présentation et objectif de l’étude

L’Université Claude Bernard Lyon 1 s’est associée à l’Université Paris Descartes pour mener une étude de grande ampleur sur l’orientation et l’insertion des étudiants. Plus spécifiquement, nous souhaitons mieux comprendre comment les étudiants gèrent leurs choix d’orientation et leur insertion professionnelle. Cette recherche permettra d’améliorer les dispositifs d’aide à l’orientation au sein de l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Consigne générale

Votre participation à cette étude est importante et nous vous demandons de répondre le plus honnêtement possible. La bonne réponse sera toujours celle qui vous correspond le mieux. Si vous ne savez vraiment pas comment répondre à une question, veuillez laisser la case correspondante vide. Compléter le questionnaire vous prendra à peine plus de 15 minutes.

Synthèse personnelle et participation à un tirage au sort

Après avoir complété le questionnaire, vous aurez la possibilité de recevoir une synthèse personnelle de vos résultats et de participer à un tirage au sort pour avoir une chance de gagner un chèque-cadeau Amazon d’une valeur unitaire de 15€ (cinq lots à gagner au total). Des instructions spécifiques vous seront fournies à la fin du questionnaire.

Mentions légales

Les informations recueillies sont réservées à l'usage de l’Université Claude Bernard Lyon 1 et de l’Université Paris Descartes et font l'objet d'un traitement destiné uniquement à des fins de recherches scientifiques. Elles ne peuvent être communiquées qu'aux membres de ces équipes placées sous la supervision de Monsieur Laurent Sovet. Elles n'ont vocation qu'à être conservées pour une durée de 10 ans. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi "informatique et libertés", toute personne peut obtenir communication et le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant à Monsieur Laurent Sovet (laurent.sovet@parisdescartes.fr). Toute personne peut également, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement des données le concernant. Le présent questionnaire est facultatif et confidentiel.

 

Nous vous remercions par avance pour votre participation.

 

Laurent Sovet

Laboratoire de Psychologie et d'Ergonomie Appliquées, Université Paris Descartes