Etude des liens entre la pleine conscience, la rumination et la dépression.


Ce travail, réalisé dans le cadre d’un projet de recherche encadré à l’Université Paris Descartes, vise à étudier les liens entre la pleine conscience (Mindfulness), la rumination et la dépression.

Votre participation consiste à répondre à différentes questions portant sur vous, votre mode de vie et vos ressentis. Le temps pour répondre à ce questionnaire est estimé à 20 minutes.

Les données seront confidentielles et anonymes. Elles ne seront utilisées qu’à des fins de recherche et ne seront en aucun cas transmises à d’autres organismes, pour quelque motif qu’il soit.

Votre participation est volontaire, vous n’en retirerez aucun bénéfice personnel, toutefois votre participation nous permettra de faire avancer les connaissances sur les liens entre la pleine conscience, la réactivité cognitive, la rumination et la dépression.

Si vous rencontrez des difficultés ou vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : recherche.mindfulness@gmail.com.

Durant toute la durée de l’étude, le droit de rétractation est garanti et aucune obligation de justification n’est requise.

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.