Thèse Michael Harroch Questionnaire passereliens MG


Parcours et devenir professionnel des étudiants en médecine générale ayant intégré l’université Paris 5 Descartes grâce une passerelle directe.

Bonjour,

Je suis actuellement interne en médecine générale à l’université Paris 5 Descartes.
Dans le cadre de mon projet de thèse, je m’intéresse au parcours et au devenir des internes/jeunes médecins ayant intégré les études médicales par une passerelle directe au sein de l’université Paris 5 Descartes et ayant choisi comme spécialité la médecine générale.

Ce travail de recherche s’intègre dans une démarche plus large de la « Commission Itinéraires Multiples » de l’Université Paris Descartes, qui réalise l’étude sur les "trajectoires des étudiants passerelliens" (T.E.P.). Notre travail s’inscrit dans la continuité de l’étude T.E.P.

Cette thèse vise à identifier les profils des passerelliens qui sont actuellement internes en médecine générale ou jeunes médecins généralistes, comparés à des internes en médecine générale ou jeunes médecins généralistes qui ont eu un parcours conventionnel.

Remplir ce questionnaire est une démarche volontaire. Vos informations personnelles seront stockées sur un serveur sécurisé dont l'accès est restreint au responsable informatique de l'Université Paris-Descartes. Seuls deux investigateurs (Michael Harroch et Benjamin Chaigne) auront accès à une base de données standardisée. Elles seront exploitées à visée de recherche.

Les résultats seront communiqués dans le respect de l’anonymat des participants. Conformément à la directive RGPD, vous pouvez demander un accès ainsi que la suppression de vos données personnelles en envoyant un mail à benjamin.chaigne@aphp.fr.

Merci pour votre participation : cela sera d'une grande utilité pour les futurs passerelliens.