Etude sur le Haut Potentiel Intellectuel


Vous êtes aujourd’hui sollicité(e) pour participer à une étude sur l’anxiété, la dépression et l’intelligence émotionnelle chez les Hauts Potentiels Intellectuels (HPI).

Cette étude a pour vocation d’enrichir la littérature scientifique, peu étendue en France, sur le Haut Potentiel Intellectuel chez l’adulte. Plus précisément, elle a pour but d’étudier le profil émotionnel des adultes HPI. Cette étude est sous la direction de l’université Paris Descartes.

Votre participation est volontaire et strictement bénévole. Vous bénéficiez d’un délai de réflexion avant de participer à cette étude. Vous pouvez vous retirer à tout moment de l’étude sans en préciser la raison. Vous pouvez obtenir des informations relatives à cette étude et ses résultats à tout moment sur simple demande par mail.

La confidentialité des données recueillies est assurée en conformité avec la loi « Informatique et Liberté ». Une fois les données collectées, elles seront anonymisées. Le traitement des données portera sur les données anonymisées uniquement. Les données d’origine contenant les éléments d’identification seront détruites. Les résultats analysés feront l’objet de la rédaction d’un mémoire et pourront éventuellement faire l’objet de publications scientifiques ou de communications dans des congrès.

Cette étude s'adresse aux adultes Hauts Potentiels Intellectuels, vous devez donc être majeur(e) pour participer à celle-ci.

Pour y participer, il vous faudra consentir à l'étude dans l'étape suivante et confirmer être majeur(e).

Si vous acceptez de participer à cette étude, nous vous demandons de lire attentivement les questions et de répondre le plus sincèrement possible aux questionnaires proposés. Il n’y a pas de bonne(s) ou mauvaise(s) réponses. La durée totale de passation des 3 questionnaires en ligne d'Anxiété, Dépression et Intelligence Emotionnelle est estimée entre 35 et 55 minutes.

Il est possible de compléter une partie de cette enquête et d'y revenir plus tard si vous le souhaitez, sans perdre les données déjé pré-remplies. Pour ce faire, il vous faut cliquer "Finir plus tard" en haut à droite de la page pour sauvegarder les données déjà renseignées.

Avec tous nos remerciements pour votre précieuse participation,

Estelle Rolin
Etudiante en Master 1 – Psychologie Clinique et Psychopathologie Intégrative
Email : estelle.rolin@etu.parisdescartes.fr

 Sous la Direction de
Carolina Baeza-Velasco
Maître de Conférence – Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé

Il y a 47 questions dans ce questionnaire.